Blog


Briser le mythe : Le kiwi est-il un aliment calorique ?

06/02/2018 06/02/2018
Bien qu'étant une invention formidable, Internet peut parfois être exaspérant ! On y trouve beaucoup d'informations inexactes, et il peut parfois être difficile de distinguer le vrai du faux.

Bien qu'étant une invention formidable, Internet peut parfois être exaspérant ! On y trouve beaucoup d'informations inexactes, et il peut parfois être difficile de distinguer le vrai du faux. Par exemple, avez-vous déjà entendu que le sucre naturel contenu dans les fruits fait grossir ? Si c'est le cas, il est temps de rétablir la vérité !

 

 Grande nouvelle à propos du kiwi1,2 !
Le kiwi Zespri Green ne fait pas grossir
Il ne contient que 81 kcal pour 100 g

 

Pourquoi le kiwi ne fait-il pas grossir1,2

Why_kiwifruit_isnt_a_fattening_choice

 

Il est vrai que tous les fruits contiennent du sucre naturel qui est source de calories. Cependant, pour 100 g, le kiwi contient bien moins de calories que d'autres aliments sucrés tels que les gâteaux, le chocolat ou les bonbons. Et contrairement à ces aliments, le kiwi est plein de vitamines et minéraux ! Si vous pensez que le kiwi fait grossir, vous vous méprenez !

 

Pourquoi le kiwi peut-il contribuer à garder la ligne3,4

Why_kiwifruit_can_help_you_maintain_a_healthy_weight

Maintenant que nous savons que le kiwi ne fait pas grossir, découvrons un peu mieux ce petit fruit. Selon des recherches en cours, manger des kiwis au petit-déjeuner pourrait réduire et ralentir de manière significative l'absorption des sucres des aliments dans le sang. Le kiwi pourrait donc contribuer à réduire les sensations de fatigue et de faim entre les repas. Tous ceux qui font attention à leur poids le savent : malgré les bonnes intentions, il est souvent difficile de résister aux sensations de faim avant et après le déjeuner. Le kiwi ayant un faible indice glycémique, il se digère lentement et peut ainsi contribuer à maintenir un taux de glycémie stable et éviter les fringales.

 

Recettes équilibrées au kiwi Zespri Green

kiwifruit_tuna_poke

 

Si vous faites attention à votre poids, il peut vous être utile de connaître quelques recettes délicieuses pour assouvir votre faim. L'un de nos plats préférés est le tartare de thon et au kiwi. Avec cette recette, vous vous sentirez rassasié et éviterez les petits creux entre les repas !

 

Sources

  1. Base de données nationale sur les nutriments USDA pour la référence standard (publication 28) 2015. Disponible sur : https://ndb.nal.usda.gov/ndb/ (consulté le 9 janvier 2017).
  2. Ministère de la Santé de Nouvelle-Zélande. New Zealand FOODfiles 2014 Version 01. Disponible sur : www.foodcomposition.co.nz/ (consulté le 10 janvier 2017).
  3. Monro J : Le kiwi, un double agent pour le contrôle glycémique et le renforcement des nutriments : 1er colloque international sur le kiwi et la santé.
  4. Mishra S, Monro J : Les restes de kiwi dans la digestion in vitro ont des attributs fonctionnels d'importance potentielle pour la santé. Food Chem 2012;135:2188-2194.



PUBLICATIONS SIMILAIRES