Blog


Combien de calories un kiwi contient-il ?

26/12/2017 26/12/2017
Aussi étonnant que cela puisse paraître, malgré son goût sucré le kiwi ne contient en moyenne que 80 kcal pour 100 g.

Qu'en pensez-vous ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, malgré son goût sucré le kiwi ne contient en moyenne que 80 kcal pour 100 g. Plus exactement, le kiwi Zespri SunGold contient 79 kcal pour 100 g, contre 81 kcal pour 100 g pour le Zespri Green.

 

 Le saviez-vous1,2?

-Selon des recherches en cours, les kiwis pourraient réduire et ralentir de manière significative l'absorption des sucres de vos aliments dans le sang
-Le kiwi peut donc contribuer à réduire les sensations de fatigue et de faim entre les repas

 

Combien de calories y a-t-il dans deux kiwis ?

How_many_calories_are_there_in_a_serving_of_two_kiwifruit

 

Connaître la quantité de calories pour 100 g ne sert à rien si l'on ne sait pas le poids moyen d'un kiwi. Puisque nous recommandons de manger deux kiwis par jour, nous allons vous donner les valeurs moyennes de calories pour cette quantité. Pour des fruits de taille moyenne, il y a environ 90 kcal dans deux kiwis Zespri Green, et 110 kcal dans deux kiwis Zespri SunGold. Le kiwi jaune étant en général un peu plus gros, il pèse un peu plus que le kiwi vert.

 

Goût et nutrition3,4

Gout_et_nutrition

Les calories contenues dans les kiwis viennent de sucres naturels, qui donnent aux variétés Zespri Green et SunGold leur délicieux goût sucré et les rendent si juteuses. Mais le kiwi présente également d'autres bienfaits car il contient 16 nutriments essentiels.

 

Recettes équilibrées au kiwi Zespri Green

Il est parfois difficile de limiter la consommation de calories sans sacrifier le goût. Mais avec les kiwis cela devient très facile !  Grâce à leur texture molle, les kiwis sont faciles à écraser ou mélanger. Ils sont donc parfaits pour préparer des smoothies. Si vous aimez les boissons aux fruits, consultez notre dernière recette, un délicieux mélange de kiwi, orange et citron vert. Vous allez vous régaler !

 

Sources

  1. Monro J : Le kiwi, un double agent pour le contrôle glycémique et le renforcement des nutriments : 1er colloque international sur le kiwi et la santé.
  2. Mishra S, Monro J : Les restes de kiwi dans la digestion in vitro ont des attributs fonctionnels d'importance potentielle pour la santé. Food Chem 2012;135:2188-2194.
  3. Base de données nationale sur les nutriments USDA pour la référence standard (publication 28) 2015. Disponible sur : https://ndb.nal.usda.gov/ndb/ (consulté le 9 janvier 2017).
  4. Ministère de la Santé de Nouvelle-Zélande. New Zealand FOODfiles 2014 Version 01. Disponible sur : www.foodcomposition.co.nz/ (consulté le 10 janvier 2017).



PUBLICATIONS SIMILAIRES