Blog


Conseils et astuces kiwi pour une grossesse estivale radieuse

12/06/2019 12/06/2019
Nous avons quelques conseils pour vous aider à vous préparer pour une période sans stress.

Ça y est, nous y sommes ! Ces chaudes journées d'été que redoutent toutes les femmes enceintes. Mais cette année, nous avons quelques conseils pour vous aider à vous préparer pour une période sans stress. Restez au frais et profitez de l’été !

S'informer

week-24_visual-1-cuerpo-v1.jpg

Bien s’informer est fondamental. Voilà pourquoi il est judicieux de passer un peu de temps à chercher les meilleurs aliments à consommer pendant la grossesse. Les fruits et les légumes frais sont un choix parfait, car ils regorgent de vitamines et de minéraux essentiels, y compris de folate. En fait, le kiwi Zespri SunGold possède l'un des scores les plus élevés en matière d'adéquation nutritionnelle parmi tous les fruits classiques1, ce qui en fait un aliment de choix pour les femmes enceintes. Il contient également une grande variété d'antioxydants et d'autres nutriments2.

 Le saviez-vous3-5
De nombreux médecins conseillent aux femmes enceintes d’obtenir des sources de folate supplémentaires dans leur alimentation, en particulier pendant le premier trimestre de la grossesse. 
De plus, tout au long de la grossesse, il est recommandé de consommer un supplément quotidien de 400 µg de folate.  Un seul kiwi contient 31 à 38 µg/100 g de folate, ce qui est l'une des raisons pour laquelle le kiwi Zespri SunGold est un excellent aliment pendant la grossesse.

Restez organisée

week-24_visual-4-cuerpo-v3.jpg

Plus vous planifierez à l'avance, plus ces derniers mois de grossesse seront faciles à vivre. Une astuce utile consiste à préparer les repas à l'avance, de manière à toujours disposer de repas ou d’en-cas équilibrés après une journée bien remplie ou fatigante. Le kiwi est un ingrédient indispensable, il peut être congelé et utilisé dans une grande variété de recettes délicieuses.

Restez hydratée

week-24_visual-3-cuerpo-v3.jpg

Tout le monde devrait boire plus d'eau pendant la chaleur estivale, mais ceci est particulièrement important si vous êtes enceinte. Pensez à acheter une bouteille d'eau réutilisable que vous remplirez régulièrement tout au long de la journée. Votre corps et l'environnement vous en remercieront ! Et si boire autant vous ennuie, vous pouvez toujours choisir des aliments riches en eau, tels que le kiwi Zespri SunGold.

 

Prenez soin de votre peau

week-24_visual-4-cuerpo-v4.jpg

Les vergetures sont un sujet de préoccupation pour de nombreuses femmes enceintes, mais en utilisant une bonne crème hydratante et en restant hydratée, vous réduirez les possibles risques de vergetures. Un bon conseil : si vous êtes exposée au soleil, n’oubliez pas d’appliquer une couche généreuse d’écran solaire à FPS élevé. En ce qui concerne votre alimentation, privilégiez des aliments contenant de la vitamine C, un nutriment essentiel à la formation du collagène et à la santé globale de la peau6. Mais ce n'est pas tout ! Les kiwis Zespri SunGold sont l’une des sources de vitamine C les plus concentrées parmi tous les fruits généralement consommés7.

Profitez des repas en famille et entre amis

Flexitarian-recipe.jpg

Si vous trouvez ces mois stressants, prenez le temps de savourer des repas ou des en-cas en compagnie de vos proches. Partager un repas est un excellent moyen de se détendre. De plus, vous trouverez toujours quelqu'un pour faire la vaisselle ! Si vous souhaitez créer quelque chose de simple et satisfaisant en grande quantité, découvrez ce bol de kiwi flexitarien. Un mélange coloré de lentilles, poulet, légumes et de graines, pour un plat estival et fun.

Références
  1. Darmon N, Darmon M, Maillot M, Drewnowski A. A nutrient density standard for vegetables and fruits: nutrients per calorie and nutrients per unit cost. J Am Diet Assoc. 2005;105:1881-7. https://jandonline.org/article/S0002-8223(05)01552-X/abstract
  2. Boland M, Moughan PJ. Advances in food and nutrition research. Nutritional benefits of kiwifruit. Waltham, MA: Elsevier Inc; 2013. https://www.elsevier.com/books/nutritional-benefits-of-kiwifruit/boland/978-0-12-394294-4
  3. British Nutrition Foundation. Nutrition and supplements during pregnancy. Available at: https://www.nutrition.org.uk/healthyliving/nutritionforpregnancy/nutrition-and-supplements-during-pregnancy.html?limit=1 (accessed 9 January 2017)
  4. European Food Safety Authority. Scientific opinion on dietary reference values for folate. EFSA Journal 2014;12:3893
  5. New Zealand Ministry of Health. New Zealand FOODfiles 2014 Version 01. Available from: www.foodcomposition.co.nz/ (accessed 9 January 2017)
  6. Linus Pauling Institute. Vitamin C and Skin Health. Available from: http://lpi.oregonstate.edu/mic/health-disease/skin-health/vitamin-C (accessed 8 December 2016)
  7. Linus Pauling Institute. Vitamin C and Skin Health. Available from: http://lpi.oregonstate.edu/mic/health-disease/skin-health/vitamin-C (accessed 8 December 2016)



PUBLICATIONS SIMILAIRES