Blog


Le kiwi est-il un choix judicieux lorsque vous cherchez à réduire le sucre ?

16/10/2018 16/10/2018
De plus en plus d’établissements de santé et de professionnels de la santé nous enjoignent de réduire notre consommation de sucre et d’éliminer les sources cachées de sucre dans notre alimentation quotidienne.

De plus en plus d’établissements de santé et de professionnels de la santé nous enjoignent de réduire notre consommation de sucre et d’éliminer les sources cachées de sucre dans notre alimentation quotidienne. Manger trop de sucre peut contribuer à consommer trop de calories et entraîner un surpoids qui nous expose à des problèmes de santé1.

Le type de sucres que la plupart des adultes et des enfants consomment en trop grande quantité sont les « sucres ajoutés». Il s’agit de sucres rajoutés aux aliments ou aux boissons, y compris les sucres compris dans les biscuits, le chocolat, les yaourts aromatisés, les céréales de petit déjeuner et les boissons .

Cependant, le sucre naturellement présent dans le lait, les fruits et les légumes ne compte pas comme sucre ajouté . Nous n’avons pas besoin de réduire ces sucres. Rappelez-vous toutefois qu’ils sont inclus dans la quantité de « sucre total » que l’on trouve sur les étiquettes alimentaires1.

Quel conseil devez-vous suivre lorsque vous cherchez à réduire le sucre ? Continuez à lire pour découvrir pourquoi le kiwi est un choix judicieux pour ceux qui veulent suivre une alimentation saine et équilibrée.

 

Le kiwi Zespri n’est pas riche en calories

week42_Zespri_Green_kiwifruit_is_not-high_in_calories.png

Comme tous les fruits, le kiwi Zespri contient du sucre naturel, qui contribue à votre apport quotidien. Cependant, pour 100 g, le kiwi contient beaucoup moins de calories que les friandises sucrées, comme les biscuits (465 kcal / 100 g) et le chocolat (500 kcal / 100 g). Le kiwi Zespri SunGold contient seulement 79 kcal pour 100 g, tandis que Zespri Green contient 81 kcal pour 100 g. Par ailleurs, il contient beaucoup de vitamines et de minéraux ! Cela fait du kiwi une option nutritive et délicieuse pour les personnes qui souhaitent réduire leur sucre.

 

Le kiwi Zespri aide à contrôler la glycémie

week42_Zespri_Green_kiwifruit_can_help_control_blood_sugar.png

En raison de son faible indice glycémique (IG), 38 et 39 respectivement pour le Zespri Green et le Zespri SunGold, le kiwi est une option saine pour les personnes qui ont une tolérance faible au glucose, comme par exemple les personnes atteintes de diabète de type I ou II et résistantes à l’insuline. De fait, manger du kiwi Zespri Green avec votre petit déjeuner peut réduire et ralentir l’absorption des sucres dans votre circulation sanguine, ce qui est une bonne nouvelle pour le contrôle de la glycémie. C’est également le complément parfait au déjeuner : plus de coup de barre après le repas.

 

 Le saviez-vous?
L’indice glycémique (IG) classe les aliments en fonction de leur incidence sur le taux de sucre dans le sang (glucose).
Les aliments ayant un IG faible (55 ou moins) sont digérés, absorbés et métabolisés plus lentement, et entraînent une augmentation plus faible et plus lente de la glycémie.

 

Les kiwis Zespri peuvent satisfaire votre envie de sucre

week42_sugar_free_energy_bar.jpg

 

Lorsque vous essayez de réduire le sucre, vous avez l’impression que la tentation se trouve partout. Ce n’est pas une mauvaise idée de garder des casse-croûtes sains et savoureux à portée de main au cas où l’envie vous en prendrait. Jetez un œil sur cette recette pour une barre énergétique sans sucre à base de kiwis, qui non seulement a un goût délicieux, mais regorge aussi de vitamines et de minéraux, y compris de fibres et de vitamine C.

 

Source

  1.  NHS. 2018. How does sugar in our diet affect our health? Disponible sur : https://www.nhs.uk/Livewell/Goodfood/Pages/sugars.aspx#how-much (consulté le 1 mai 2018).



PUBLICATIONS SIMILAIRES