Blog


Le kiwi est idéal pour combattre la fatigue des adolescents

29/11/2016 29/11/2016
La fatigue et l'irritabilité des adolescents peuvent être liées à un manque de sommeil ou représenter des symptômes normaux à cet âge.

La fatigue et l'irritabilité des adolescents peuvent être liées à un manque de sommeil ou représenter des symptômes normaux à cet âge. Mais elles peuvent également s'expliquer par un manque de vitamine C dans l'alimentation, un antioxydant essentiel qui aide à réduire la fatigue et à augmenter les niveaux d'énergie.1

 

Lutter contre la fatigue avec la vitamine C

La vitamine C contribue à dynamiser le corps ! Malheureusement, le corps ne peut pas produire ni stocker de vitamine C. Elle doit donc être obtenue par l'alimentation quotidienne, en consommant beaucoup de fruits et légumes1. Les adolescents qui sautent des repas, grignotent n'importe quoi ou mangent à l'extérieur au lieu de prendre des repas sains en famille ne consomment pas assez de fruits et légumes frais et ont de fortes chances de manquer de vitamine C.

 

Kiwi Zespri SunGold : le plein de vitamine C !

zespri_kiwifruit-sungold-vitamin-C-teen

Heureusement, avec les kiwis Zespri SunGold, les adolescents peuvent facilement obtenir toute la vitamine C dont ils ont besoin pour la journée. Un kiwi Zespri SunGold contient trois fois plus de vitamine C qu'une orange !2

Il a été démontré que cette teneur élevée en vitamine C du kiwi peut avoir des effets directs sur l'humeur et l'énergie mentale. Certaines études scientifiques ont prouvé que la consommation quotidienne de kiwi diminue les sensations de fatigue et augmente l'énergie physique et mentale3 .

De plus, le kiwi Zespri SunGold est le fruit possédant la valeur nutritive la plus élevée. C'est également une bonne source de fibres et d'antioxydants2.  La prochaine fois que votre adolescent vous demande un en-cas, donnez-lui un kiwi Zespri SunGold, un fruit juteux, délicieux et au goût sucré qu'il va adorer !

 

Sources

  1. Instituts nationaux de la Santé. Vitamine C. Disponible sur : https://ods.od.nih.gov/factsheets/VitaminC-HealthProfessional/ (consulté le 4 octobre 2016)
  2. Base de données nationale sur les nutriments USDA pour la référence standard, publication 28 (2015). 
  3. Carr AC, Bozonet SM, Pullar JM, Vissers MC. Amélioration de l'humeur chez des jeunes hommes adultes après la supplémentation de kiwi jaune, un aliment riche en vitamine C. Journal of nutritional science 2013; 2:e24



PUBLICATIONS SIMILAIRES