Blog


Comment faire le plein d’énergie pour votre entraînement avec le smoothie au kiwi

25/06/2019 25/06/2019
Avec quelques kiwis Zespri SunGold à portée de main, vous pouvez rapidement créer un smoothie riche en nutriments qui répond à tous vos besoins en matière d'exercice.

Êtes-vous expert en smoothie ou découvrez-vous cette boisson ? Bien que ce type de boisson nutritive existe depuis longtemps maintenant, certaines personnes doutent encore de leur réelle valeur nutritionnelle. Savez-vous, par exemple, s’il est nécessaire de préparer différents types de smoothies avant et après l’entraînement ? Si tout cela vous semble assez confus, ne vous inquiétez pas : avec quelques kiwis Zespri SunGold à portée de main, vous pouvez rapidement créer un smoothie riche en nutriments qui répond à tous vos besoins en matière d'exercice.

Les aliments à consommer avant l’entraînement

week-26_visual-1-cuerpo-v3.jpg

Le fait d’être actif est un élément clé pour conserver un style de vie équilibré et votre régime alimentaire peut vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles lors de vos exercices. Avant de commencer, vous devez vous assurer que vous disposez de l’énergie nécessaire pour alimenter votre corps. Le smoothie parfait contiendra des protéines et des glucides pour alimenter vos muscles et maintenir votre endurance.

Les principaux ingrédients sont : kiwi, yaourt grec, avoine, lait d'amande, banane + graines de lin.

 Les aliments à consommer après l’exercice

week-26_visual-2-cuerpo-v1.jpg

Une fois que vous avez terminé et récupéré, choisissez des ingrédients qui permettent de récupérer les nutriments perdus au cours de l'exercice. Les boissons électrolytiques peuvent aider à remplacer certains sels, mais n’oubliez pas que vous souhaiterez également ajouter d’autres nutriments essentiels tels que la vitamine C. C’est pourquoi un smoothie aux fruits et légumes est le choix parfait après un entraînement. N’oubliez pas que les kiwis Zespri SunGold contiennent plus de vitamine C qu’une orange !

Les principaux ingrédients sont : kiwi, tomate, épinard, eau de coco et graines de chanvre.

 

 Le saviez-vous ?
Lorsque vous faites de l'exercice, votre corps perd des nutriments essentiels, tels que la vitamine C et le potassium.
Vous devez remplacer ces nutriments pour récupérer correctement.
La consommation de kiwi aide à récupérer les niveaux de vitamines et de minéraux essentiels.

 

Des smoothies au kiwi pour un style de vie équilibré

Fruit-and-veggie-smoothie.jpg

Quelle est la meilleure façon de s’assurer que les smoothies que vous consommez sont élaborés avec les meilleurs ingrédients ? Préparez-les vous-même ! Choisissez la recette et personnalisez la boisson en fonction des besoins de votre entraînement. Mieux encore, vous gagnerez du temps et de l’argent en évitant la queue au bar, profitez-en pour pratiquer les sports qui vous passionnent. Besoin d’inspiration pour débuter ? Découvrez nos délicieuses recettes pour un smoothie après l’entraînement. Un mélange rafraîchissant de kiwi, tomate et basilic, riche en nombreuses vitamines et minéraux dont votre corps a besoin pour récupérer.



PUBLICATIONS SIMILAIRES