Blog


Avec le kiwi Zespri, retrouvez une peau plus ferme et plus jeune !

07/02/2017 07/02/2017
Toutes les femmes d'âge mûr le savent, la peau est la cible des premiers signes du vieillissement.

Toutes les femmes d'âge mûr le savent, la peau est la cible des premiers signes du vieillissement. Au fur et à mesure que l'on vieillit, la peau devient plus sèche, moins élastique, plus fine et plus terne, surtout pendant la ménopause. Notre alimentation exerce davantage d'influence sur la santé et l'aspect de notre peau que les crèmes anti-âge et anti-rides coûteuses vantées par l'industrie des cosmétiques.

 

Le kiwi donne de l'éclat à votre peau et ça se voit !

Le kiwi Zespri Green contient différents minéraux, vitamines et phytonutriments essentiels1 permettant de conserver une peau saine et d'atténuer les effets du vieillissement. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des bienfaits du kiwi sur la peau :

 

  1. Il aide le corps à fabriquer du collagène

skin-kiwiChaque kiwi Zespri contient une quantité importante de vitamine C.1 Cette substance aide le corps à fabriquer du collagène, une protéine de la peau importante formant la base des cellules, les éléments constitutifs de la peau.2 Le collagène donne à la peau safermeté, sa souplesse et son élasticité.2 Sa fabrication diminue avec l'âge, surtout pendant la ménopause, provoquant une perte d'élasticité de la peau. Il est donc très important de consommer suffisamment de vitamine C pour conserver une peau saine et stimuler la formation du collagène. Le kiwi Zespri Green contient 85 mg de vitamine C pour 100 g. C'est l'un des fruits les plus concentrés en vitamine C. Le Zespri SunGold en contient davantage, 161 mg pour 100 g, soit trois fois plus que les oranges ! 1,3

 

  1. Permet de lutter contre les dommages provoqués par les radicaux libres

kiwi-skinLe kiwi est une source importante d'antioxydants. Ces derniers retardent les effets du vieillissement sur le corps et aident ses cellules à se défendre contre les dommages oxydants provoqués par les radicaux libres, les substances endommageant les cellules saines de la peau et l'ADN. Ces dommages accélèrent le processus de vieillissement de la peau et provoquent notamment des changements dans l'épaisseur, l'élasticité et la fermeté de la peau.4

Les kiwis Zespri regorgent de vitamine C2. Cet antioxydant très puissant empêche la formation des radicaux libres et contribue à protéger la peau et à retarder le processus de vieillissement.

 

  1. Il aide à réparer les peaux sèches et rugueuses

kiwi-skinLorsque nous vieillissons, les cellules se divisent plus lentement et la couche interne de la peau (le derme) commence à s'affiner au fur et à mesure que les cellules graisseuses rétrécissent sous la peau.4 Le derme devient alors plus vulnérable aux blessures et aux altérations. Avec l'âge, la capacité de la peau à se régénérer diminue et les blessures cicatrisent moins vite.4 Cependant, la vitamine C des kiwis Zespri permet à la peau de se régénérer et de lutter contre les peaux sèches et rugueuses.

 

Une recette saine et tonifiante pour la peau
En-cas parfait après un repas, le kiwi se marie aussi très bien à des plats savoureux ! Pour tonifier votre peau, pourquoi ne pas essayer notre délicieux loup de mer aux brocolis accompagné de purée de céleri et de kiwi, ou un plat principal riche en nutriments ? 

 

 

Sources

  1. Ministère de la Santé de Nouvelle-Zélande. New Zealand FOODfiles 2014 Version 01. 
  2. Université de l'Oregon. La vitamine C et la santé de la peau. Disponible sur : http://lpi.oregonstate.edu/mic/micronutrients-health/skin-health/nutrient-index/vitamin-C (consulté le 29 octobre 2016)
  3. Base de données nationale sur les nutriments USDA pour la référence standard, publication 28 (2015).
  4. Centre médical de l'Université du Maryland. Les rides et imperfections de la peau. Disponible sur : http://umm.edu/health/medical/reports/articles/skin-wrinkles-and-blemishes (consulté le 29 octobre 2016)



PUBLICATIONS SIMILAIRES