Blog


Comment avoir un teint doré cet été grâce aux kiwis Zespri SunGold

13/06/2017 13/06/2017

L'été est (enfin) arrivé et vous n'avez qu'une envie : sortir prendre le soleil ! C'est tout à fait compréhensible, mais attention à la peau de votre visage ! On sait que le soleil est mauvais pour la peau, mais lorsque les températures commencent à monter, il est parfois difficile de résister à la tentation...

 

L'été est (enfin) arrivé et vous n'avez qu'une envie : sortir prendre le soleil ! C'est tout à fait compréhensible, mais attention à la peau de votre visage !

Par conséquent, comment protéger votre peau pendant l'été ? Tout d'abord, assurez-vous que vous avez une alimentation riche en nutriments. Certaines vitamines et minéraux ont des propriétés bénéfiques pour la peau, qui non seulement aident votre corps à guérir et à se réparer, mais peuvent aussi réellement combattre les signes liés à l'exposition au soleil et au vieillissement1. Des études ont prouvé en particulier que la vitamine C peut avoir de nombreux bienfaits sur la peau. Et comment ajouter une dose de vitamine C à votre alimentation tout en vous faisant plaisir ? En consommant des kiwis Zespri SunGold, naturellement !

Evidemment, ne pas trop prendre le soleil est aussi une question de bon sens. C'est bien connu, trop d'exposition au soleil peut accélérer les signes du vieillissement. Par exemple, les rayons du soleil peuvent endommager le collagène, la substance qui donne à la peau sa plénitude et son élasticité2. Avec l'âge, notre corps produit naturellement moins de collagène, ce qui peut rendre la peau sèche et terne2. Il suffit de se regarder dans la glace pour voir de nouvelles rides et ridules1 chaque jour ! Heureusement, une alimentation riche en vitamine C peut avoir des bienfaits sur la peau car c'est un nutriment essentiel dans la formation du collagène1.

Et mieux encore, manger des kiwis Zespri SunGold est l'une des manières les plus efficaces (et les plus savoureuses !) de répondre à vos besoins en vitamine C pendant l'été. Le kiwi Zespri SunGold est l'une des sources les plus concentrées en vitamine C parmi les fruits les plus consommés, avec 161 mg de vitamine C pour 100 g, soit plus de trois fois la quantité de vitamine C des oranges !3

 

Comment protéger votre peau cet été ?

how can you help your skin this summer

  1. Utilisez de la crème solaire
  2. Restez hydraté
  3. Ayez une alimentation riche en vitamine C1

 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, nous avons pour vous une délicieuse recette d'été pour faire le plein de vitamine C en un rien de temps. Le Smoothie d'été Zespri SunGold contient des ingrédients riches en antioxydants tels que les myrtilles, le chocolat, l'avoine, le thé vert et bien entendu… le kiwi !

 

Sources

  1. Institut Linus Pauling. Vitamine C et santé de la peau. Disponible sur : http://lpi.oregonstate.edu/mic/health-disease/skin-health/vitamin-C (consulté le 8 décembre 2016).
  2. Université d'Etat de l' Vitamine C et santé de la peau. Disponible sur : http://lpi.oregonstate.edu/mic/micronutrients-health/skin-health/nutrient-index/vitamin-C (consulté le 8 décembre 2016).
  3. Base de données nationale sur les nutriments USDA pour la référence standard, publication 28 (2015) Disponible sur : www.ars.usda.gov/ba/bhnrc/ndl (consulté le 8 décembre 2016).



PUBLICATIONS SIMILAIRES