Blog


Comment prendre soin de la peau de votre adolescent

16/05/2017 16/05/2017

Les adolescents peuvent être difficiles. On a parfois l'impression que quoi qu'on dise ou qu'on fasse, on n'arrivera jamais à leur décrocher un sourire. Savez-vous ce qui peut leur faire plaisir ? Un soin pour la peau délicieux et efficace à base de kiwis Zespri Green.

Les adolescents peuvent être difficiles. On a parfois l'impression que quoi qu'on dise ou qu'on fasse, on n'arrivera jamais à leur décrocher un sourire.

 

Chacun sait que l'adolescence n'est pas une période facile. En plus de l'école et des pressions sociales, les adolescents ont souvent tendance à avoir des BOUTONS. Mais il existe des solutions pour les aider à lutter contre leurs problèmes de peau, notamment en veillant à ce que leur alimentation soit suffisamment riche en vitamines et minéraux.

 

 

Le saviez-vous ?
La vitamine C peut être efficace contre les problèmes de peau. Elle aide à réduire les rougeurs provoquées par l'acné et permet aux plaies des boutons percés de cicatriser plus rapidement 1.2.

 

Comment aider votre adolescent à avoir une alimentation suffisamment riche en vitamine C ? Les fruits et les légumes frais sont les plus efficaces. Étant donné que notre corps ne peut pas stocker de vitamine C, nous devons en consommer tous les jours pour être en bonne santé et favoriser notre bien-être1.

Les kiwis Zespri Green sont une source naturelle et savoureuse de vitamine C. Avec 85 mg pour 100 g, le kiwi Zespri Green sont l'une des sources les plus concentrées de vitamine C parmi les fruits les plus consommés - soit bien plus que les oranges !3

adolescent_peau_kiwi

Si la peau de votre adolescent ne montre aucun signe d'amélioration, il est recommandé de consulter un médecin ou un dermatologue.

En attendant, nous vous proposons une délicieuse recette riche en vitamine C qui fera plaisir aux adolescents. La bruschetta de kiwi Zespri Green associe le goût frais du kiwi et du jambon cru, l'huile d'olive et la tomate - un mélange de saveurs méditerranéennes qui égayera vos repas !

 

Sources

  1. Université de l'Etat d'Oregon. Vitamine C et santé de la peau. Disponible sur : http://lpi.oregonstate.edu/mic/micronutrients-health/skin-health/nutrient-index/vitamin-C (consulté le 20 novembre 2016).
  2. Telang PS. Vitamine C en dermatologie. Indian Dermatol Online. 2013 ; 4 : 143-146.
  3. Ministère de la Santéde Nouvelle-Zélande. New Zealand FOODfiles 2014 Version 01. Disponible sur : www.foodcomposition.co.nz/ consulté le 15 novembre 2016.



PUBLICATIONS SIMILAIRES