Blog


Le kiwi, l'arme secrète pour lutter contre la fatigue ?

23/05/2017 23/05/2017

On aimerait souvent que les journées durent quelques heures de plus. Parfois, concilier vie professionnelle, familiale et sociale semble relever du miracle. Il arrive donc qu'on ait besoin d'un petit coup de main. Lorsque vous vous sentez épuisé, un en-cas gras peut être tentant, mais en réalité, bien choisir ses aliments est l'une des meilleures choses à faire pour augmenter les niveaux d'énergie et lutter contre la fatigue.

Parfois, concilier vie professionnelle, familiale et sociale semble relever du miracle.

La vitamine C est l'un des nutriments à considérer en particulier. De faibles niveaux de vitamine C pouvant entraîner fatigue et épuisement1, il est important de vous assurer que votre alimentation quotidienne en contienne suffisamment. Heureusement, nous avons de bonnes nouvelles à vous annoncer. Le kiwi Zespri SunGold juteux constitue une source exceptionnelle de vitamine C, une quantité plus de trois fois supérieure à celle des oranges !2

 21_Tired doesnt have to be the new normal_1.png

La fatigue ne doit pas devenir une habitude

Nous avons tous connu ces moments où nous sommes tellement épuisés que nous nous reconnaissons à peine dans la glace. Bien qu'il ne soit pas rare de ressentir une fatigue permanente (surtout si vous avez un emploi du temps chargé et que vous ne dormez pas suffisamment), cela ne signifie pas que vous devez vous y habituer. Modifier légèrement votre style de vie (en vous assurant par exemple de consommer suffisamment de nutriments) peut être réellement bénéfique. De plus, la vitamine C présente d'autres avantages. Elle aide notamment le corps à produire du collagène, une substance contribuant à maintenir la fermeté et l'élasticité de la peau3. La vitamine C est donc essentielle pour toute personne ayant des journées chargées : elle apporte de l'énergie et permet de garder une peau jeune et saine !

 

21_Power up your kiwifruit smoothie_2.jpg.png

Boostez votre smoothie au kiwi  

Nous savons que de nos jours, la plupart des gens ne disposent pas de suffisamment de temps, c'est pourquoi nous vous suggérons d'assurer vos apports en vitamine C avec un délicieux smoothie aux fruits. N'oubliez pas que le corps ne peut ni produire ni stocker de vitamine C. Elle doit donc être obtenue par l'alimentation quotidienne1. Le smoothie Zespri SunGold Power Up est un savoureux mélange de kiwis, abricots, dattes et amandes.

 

Sources

  1. Instituts nationaux de la santé. Vitamine C. Disponible sur : https://ods.od.nih.gov/factsheets/VitaminC-HealthProfessional/ (consulté le 20 novembre 2016).
  2. Base de données nationale sur les nutriments USDA pour la référence standard, publication 28 (2015).
  3. Institut international de la peau. Changements structurels associés au vieillissement de la peau. Disponible sur : http://www.dermalinstitute.com/us/library/11_article_Structural_Changes_Associated_with_Aging_Skin.html (consulté le 22 janvier 2017).



PUBLICATIONS SIMILAIRES