Blog


Les 4 étapes à suivre pour avoir un kiwi SunGold parfaitement mûr cet été

01/08/2017 01/08/2017
L’été bat son plein. Mais alors que c’est le temps idéal pour faire un barbecue et passer le temps au parc ou dans le jardin, il est possible que le changement de température nous oblige à réfléchir un peu plus à notre façon de stocker la nourriture.

L’été bat son plein. Mais alors que c’est le temps idéal pour faire un barbecue et passer le temps au parc ou dans le jardin, il est possible que le changement de température nous oblige à réfléchir un peu plus à notre façon de stocker la nourriture. Les produits frais tels que le kiwi vous laissent sans doute face à un certain nombre de questions : faut-il le conserver au réfrigérateur ou le laisser dehors ? À côté d’autres fruits ou à part ? Pas de souci, nous sommes là pour vous aider ! Respectez ces quelques étapes, et votre kiwi Zespri SunGold aura bientôt mûri à la perfection

1. Accélérer le processus de maturation du kiwi

Speed_UP_the_kiwifruit_ripening_process

Vous avez besoin que votre kiwi Zespri SunGold soit parfaitement mûr ? Alors vous avez sans doute besoin de faire mûrir votre kiwi plus vite. La meilleure façon de le faire est de conserver votre kiwi Zespri SunGold à température ambiante, dans un sac en papier. Mieux encore : si vous avez d’autres fruits tels que des pommes, des oranges, des bananes ou des poires, placez-les à côté du kiwi afin d’accélérer le processus.

 

2. Ralentir le processus de maturation du kiwi

Slow_DOWN_the_kiwifruit_ripening_process

 

Au cours de ces mois de chaleur, les fruits frais ont tendance à mûrir plus rapidement. Ainsi, si vous réservez votre kiwi Zespri SunGold pour une gâterie particulière, alors mettez-le au réfrigérateur, éloigné d’autres fruits tels que les pommes, les oranges, les bananes ou les poires.

 

 Le saviez-vous ?
Le kiwi Zespri SunGold est plus mou que la variété Zespri Green. Cela signifie que l’on ne peut pas le conserver aussi longtemps à température ambiante. Cependant, les kiwis jaunes se conservent une semaine au réfrigérateur, et ils sont même savoureux si on les mange froids

 

 3. Libérer les nutriments d’un kiwi parfaitement mûr

On en vient à la partie amusante. Une fois que vous avez fait parfaitement mûrir votre kiwi, il est temps de gâter votre organisme avec un plaisir estival sain. Un seul kiwi Zespri SunGold vous apporte la quantité de vitamine C quotidienne requise1 – un nutriment essentiel dont tout le monde a besoin pour continuer d’être en pleine forme au soleil. En effet, la vitamine C stimule les défenses naturelles de votre organisme, 2,3 – vous laissant libres de profiter de votre temps précieux à l’extérieur ! Mieux encore, le kiwi Zespri SunGold contient aussi une dose incroyablement saine de 17 vitamines et minéraux essentiels (dont des antioxydants), ce qui fait de lui l’un des aliments les plus nutritifs que l’on puisse trouver2,4 .

 

4. Savourer le surprenant goût sucré d’un kiwi mûr Zespri SunGold

Enjoy_the_surprising sweetness_of_a_ripe_Zespri_SunGold_kiwifruit

 

Avec une seule bouchée d’un kiwi Zespri SunGold, vous saurez que l’été est vraiment arrivé. Rafraîchissant et juteux, avec une touche tropicale, le goût sucré naturel de cette variété jaune s’intensifie en fait à mesure que le fruit mûrit, en lui conférant une saveur douce et unique, l’accompagnement idéal des savoureux plats d’été.

Ainsi, une fois que vous avez fait mûrir votre kiwi Zespri SunGold à la perfection, pourquoi ne pas préparer l’une de vos recettes préférées que vous réservez pour les beaux jours : le burger Zespri Ripe and Ready Veggie. Élaborée à base d’avocat, de pois chiche et de blé, la sauce SunGold apporte une touche sucrée à un classique de l’été. Vous n’avez plus qu’à penser à la crème solaire !

 

Sources

  1. USDA national nutrient database for standard reference (édition 28) 2015. Disponible sur : https://ndb.nal.usda.gov/ndb/ (consulté le 9 janvier 2017)
  2. US National Library of Medicine PubMed Health. Vitamin C for preventing and treating the common cold. Disponible sur : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmedhealth/PMH0010777/ (consulté le 8 décembre 2016)
  3. National Institutes of Health. Vitamin C. Disponible sur : https://ods.od.nih.gov/factsheets/VitaminC-HealthProfessional/ (consulté le 8 décembre 2016)
  4. New Zealand Ministry of Health. New Zealand FOODfiles 2014 Version 01. Disponible sur : www.foodcomposition.co.nz/ (consulté le 10 janvier 2017)



PUBLICATIONS SIMILAIRES