Blog


Les kiwis Zespri Green procurent à vos enfants toute l'énergie dont ils ont besoin pour s'épanouir !

21/03/2017 21/03/2017
Notre alimentation a des effets sur la santé et le bien-être tout au long de la vie.

Notre alimentation a des effets sur la santé et le bien-être tout au long de la vie mais elle joue un rôle encore plus important sur le corps et l'esprit des enfants en pleine croissance. Ces derniers ont besoin de consommer suffisamment d'aliments nutritifs pour assurer leur croissance et couvrir les besoins liés à leur activité physique et à leur apprentissage. Il est donc essentiel de leur fournir une alimentation saine afin qu'ils prennent le meilleur départ possible dans la vie. La vitamine C est l'un des nutriments essentiels pour les enfants car elle contribue au bon fonctionnement général de l'organisme. Elle fournit notamment de l'énergie indispensable à toutes leurs activités !

 

play_and_learn_kiwi(1)Quels sont les bienfaits de la vitamine C ?

Vous savez sans doute que la vitamine C aide à renforcer le système immunitaire, à fabriquer et à réparer les tissus corporels.1 En revanche, son rôle majeur consistant à lutter contre la fatigue et à stimuler l'énergie est moins connu.2 

 

play_and_learn_kiwi(2)Comment s'assurer que son enfant consomme assez de vitamine C ?

La vitamine C est un nutriment hydrosoluble. Cela signifie que tout excédent est excrété par le corps au quotidien.1 L'organisme ne pouvant stocker la vitamine C, elle doit être reconstituée chaque jour.1

Extrêmement riche en vitamine C,3 un kiwi Zespri Green en contient 85 mg pour 100 g. C'est l'une des sources les plus concentrées en vitamine C : il en contient davantage que les oranges ou les fraises !3,4 Il a été prouvé que la teneur élevée en vitamine C du kiwi Zespri Green augmente l'énergie et réduit la sensation de fatigue2, ce qui permet à votre enfant de mieux se concentrer à l'école et d'avoir plus d'énergie pour jouer !

 Conseil important: Ne vous inquiétez pas si votre enfant consomme plus de vitamine C que la quantité requise car tout excédent est excrété par le corps.

 

play_and_learn_kiwi(3)Avec les kiwis Zespri Green, vous déborderez de vitalité !

Les kiwis Zespri Green ont également la capacité étonnante d'offrir une source d'énergie instantanée sans provoquer de « surdose de sucre », de façon à éviter que votre enfant ne ressente de coup de barre juste après en avoir mangé. Le kiwi possède un index glycémique bas (IG), de 39. Le glucose (sucre), absorbé plus lentement par l'organisme, contribue ainsi à stabiliser le taux de sucre dans le sang de votre enfant.

Par ailleurs, le kiwi regorge de vitamines, minéraux et antioxydants. C'est l'un des fruits les plus sains. En fait, chaque kiwi Zespri Green est six fois plus nutritif qu'une pomme et contient presque autant de potassium qu'une banane !3,4

 

Sources

  1. Instituts américains de la Santé. Vitamine C. Disponible sur : https://ods.od.nih.gov/factsheets/VitaminC-HealthProfessional/ (consulté le 23 octobre 2016)
  2. AC Carr, SM Bozonet, JM Pullar, MC Vissers. Amélioration de l'humeur chez des jeunes hommes adultes suite à l'ajout de kiwi jaune, un aliment riche en vitamine C, dans l'alimentation. Journal of nutritional science 2013; 2:e24
  3. Ministère de la Santé de Nouvelle-Zélande. New Zealand FOODfiles 2014 Version 01. Disponible sur : foodcomposition.co.nz/ (consulté le 29 septembre 2016)
  4. Conseil européen de l'information sur l'alimentation. Le glucose et les performances intellectuelles. Disponible sur : http://www.eufic.org/article/en/artid/glucose-mental-performance/ (consulté le 23 octobre 2016)



PUBLICATIONS SIMILAIRES