Blog


Quelle quantité de vitamine C le kiwi Sungold contient-il ?

28/11/2017 28/11/2017
Commençons par un petit quizz: Quel fruit contient le plus de vitamine C pour 100 g entre l'orange et le kiwi ?

Commençons par un petit quizz.

Question 1 : Quel fruit contient le plus de vitamine C pour 100 g entre l'orange et le kiwi ?

Réponse : Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est le kiwi !

 

plus_de_vitamine_C

 

Le saviez-vous ? Une question un peu plus difficile maintenant.

Question 2 : Dans quelle mesure le kiwi contient-il plus de vitamine C  que l'orange ?

Réponse : A poids équivalent, le kiwi Zespri SunGold contient une quantité de vitamine C plus de trois fois supérieure à celle des oranges / 100 g !

 

Le kiwi Zespri est le champion de la vitamine C1,2

Le kiwi_Zespri est_le_champion_de_la_vitamine_C

 

Le kiwi Zespri SunGold est donc le grand gagnant du concours de la vitamine C, avec 161,3 mg pour 100 g. Mais n'oublions pas les excellents kiwis Zespri Green ! Ils contiennent plus de vitamine C que les oranges, avec 85,1 mg pour 100 g. Manger 100 g de kiwi Zespri par jour peut contribuer à maintenir les quantités de vitamine C nécessaires à votre corps. En effet, l'apport journalier de vitamine C recommandé en Europe est de 80 mg par jour.

 

Pourquoi la vitamine C est-elle bonne pour la santé ?

Why_is_vitamin_C_good_for_us

 

La vitamine C est en quelque sorte un aliment miracle. Antioxydant naturel, elle peut contribuer à augmenter les niveaux d'énergie et à lutter contre la fatigue3. De plus, maintenir de bons niveaux de vitamine C chaque jour peut être très bon pour votre peau.  En effet, la vitamine C contenue dans le kiwi favorise la formation naturelle du collagène, une substance contribuant à l'élasticité et la fermeté de la peau4.  De plus, les antioxydants comme la vitamine C protègent les cellules du corps contre les radicaux libres5.

 

Faites le plein de vitamine C en un instant

Le corps ne peut pas fabriquer ni stocker la vitamine C. Elle doit donc être obtenue par l'alimentation quotidienne3.  L'une des meilleures manières de faire le plein de nutriments est de savourer un délicieux smoothie aux fruits. Le smoothie Zespri SunGold detox vitalité plein de vitamine C est un mélange délicieux de kiwi au goût unique !

 

Sources

  1. Base de données nationale sur les nutriments USDA pour la référence standard (publication 28) 2015. Disponible sur : https://ndb.nal.usda.gov/ndb/ (consulté le 9 janvier 2017).
  2. Ministère de la Santé de Nouvelle-Zélande. New Zealand FOODfiles 2014 Version 01. Disponible sur : www.foodcomposition.co.nz/ (consulté le 10 janvier 2017).
  3. Instituts nationaux de la Santé. Vitamine C. Disponible sur : https://ods.od.nih.gov/factsheets/VitaminC-HealthProfessional/ (consulté le 20 novembre 2016).
  4. Institut international de la peau. Changements structurels liés au vieillissement de la peau. Disponible sur : http://www.dermalinstitute.com/us/library/11_article_Structural_Changes_Associated_with_Aging_Skin.html (consulté le 22 janvier 2017).
  5. Institut national du Cancer. Antioxydants et prévention du cancer. Disponible sur : https://www.cancer.gov/about-cancer/causes-prevention/risk/diet/antioxidants-fact-sheet (consulté le 10 décembre 2016).



PUBLICATIONS SIMILAIRES