Blog


Comment diminuer les troubles digestifs

19/02/2019 19/02/2019
Digestive discomfort doesn’t just stress us out physically: it can actually affect our mental health and overall wellbeing.

Vous voulez connaître un secret ? Si vous avez parfois du mal à aller aux toilettes, vous n'êtes pas le seul. Il s'agit d'un sujet essentiel, cependant il est souvent difficile d'en parler. Les troubles digestifs n'impliquent pas que des problèmes d'ordre physique, ils peuvent aussi nuire à notre santé mentale et notre bien-être général. Poursuivez votre lecture et découvrez des conseils permettant de réduire votre stress et de vous sentir mieux, pour votre plus grand bien.

 

 Attention!
Si, après avoir modifié votre alimentation, vous êtes toujours préoccupé par vos troubles digestifs, ou si vos symptômes persistent, prenez rendez-vous chez votre médecin traitant

 

1. Mangez des fruits et des légumes frais riches en fibres

week8_Eat_fresh_fruits.png

 Vous connaissez sans doute déjà les bienfaits des fibres sur les troubles digestifs. Mais saviez-vous que le kiwi Zespri Green est considéré comme un aliment à forte teneur en fibres? Les fibres solubles et insolubles du kiwi peuvent aider à ramollir les selles, à augmenter la fréquence des mouvements de l'intestin et à réduire les sensations de ballonnement. De plus, le kiwi contient de l'actinidine, une enzyme naturelle capable de décomposer de nombreuses protéines. La prochaine fois que vous aurez des troubles digestifs, pensez à manger un délicieux kiwi!

2. Buvez de l'eau

week8_water.jpg

Il est évident que des selles molles sont plus faciles à évacuer. Boire les huit verres d'eau par jour recommandés peut vous aider à purifier votre système et diminuer vos troubles digestifs. De plus, l'eau a de nombreux autres bienfaits. Elle peut aider le corps à décomposer plus efficacement les aliments et à améliorer l’absorption des nutriments. Rappelez-vous que de nombreux fruits et légumes contiennent beaucoup d'eau ! Prendre un kiwi en encas est donc une autre manière de maintenir votre corps hydraté et d'être en forme toute la journée.

 

3. Faites de l’exercice

post_8_get_active.png

Lorsqu’on ne se sent pas bien physiquement, on n’a aucune envie de s’activer. Mais en réalité, faire un peu d'exercice peut réellement aider à diminuer le stress et à retrouver une sensation d’équilibre. Cela semble logique, lorsque l’on se sent bloqué de l’intérieur, les mouvements ne peuvent que nous faire du bien ! Et maintenant que le printemps approche, c’est le meilleur moment de sortir respirer un peu d’air frais

 

4. Prenez vos repas dans une ambiance détendue

week8_Wraps_tailandeses_starter01-2.jpg

S’asseoir pour manger à la fin d’une journée chargée devrait être un moment de calme et de relaxation. Si vous avez des troubles digestifs, vous ressentirez le besoin de préparer des petits plats bons pour le corps et l’esprit. Cette délicieuse recette de wraps de laitue thaïlandaise au poulet et au kiwi riche en fibres est l’entrée parfaite pour évacuer le stress. Nous vous avons même préparé une vidéo pour vous aider à la concocter pas à pas!



PUBLICATIONS SIMILAIRES