Blog


Comment préparer régulièrement des aliments riches en potassium

16/04/2019 16/04/2019
Découvrez ces 4 conseils pour introduire des aliments riches en potassium dans votre alimentation.

Avec autant d'informations disponibles sur la santé et la nutrition, nous sommes globalement conscients des vitamines et minéraux dont nous avons besoin dans notre alimentation, ainsi que des types d'aliments susceptibles de les fournir. S’il est facile d’avoir accès à ce genre d’indications, la mise en pratique est plus difficile. En effet, il n’est pas simple d’apporter des changements à notre mode de vie et d’adopter de nouvelles habitudes équilibrées qui exigent discipline et persévérance. Cela vaut cependant la peine, car des études montrent que le potassium peut avoir des effets bénéfiques sur la santé de notre système nerveux, de notre fonction musculaire et de notre pression artérielle. Donc, si vous êtes prêt à relever le défi, lisez le post suivant pour découvrir des astuces utiles pour introduire des aliments riches en potassium dans votre alimentation quotidienne.

 

Élaborez un menu riche en potassium

week-16_Make_a_potassium-rich_food_plan_FR.jpg

La première étape pour changer notre comportement est de se préparer psychologiquement. La bonne nouvelle ? Tout est plus facile lorsqu’il s’agit d’une bonne habitude que vous souhaitez installer, plutôt que d’une mauvaise habitude que vous voulez stopper. Commencez donc par vous informer. Pour être considéré comme une source de potassium, un aliment doit contenir au moins 300 mg de potassium pour 100 g. La plupart des aliments présenteront au dos de leur emballage un tableau des éléments nutritifs qui vous fournira ce type de données. Pour les fruits et les légumes frais, vous trouverez les informations en ligne.

 

 Le saviez-vous?
Avec 300 mg / 100 g, le kiwi Zespri Green est considéré comme une source de potassium
Le potassium est un minéral important pour le développement de nombreuses fonctions corporelles

 

Soyez patient lors de l’introduction des aliments riches en potassium

week-16_be_patient.jpg

 

N’attendez pas des changements spectaculaires du jour au lendemain. De nombreux experts estiment qu’il faut au moins compter deux semaines de pratique régulière pour considérer cette nouvelle action comme une habitude alimentaire. Commencez donc lentement - essayez d'incorporer un aliment riche en potassium dans votre alimentation tous les deux ou trois jours. Bientôt, vous le ferez quotidiennement sans même y penser!

 

Cherchez une variété d'aliments contenant du potassium

week-16_Go_for_variety_FR.jpg

Quand les gens pensent au potassium, ils pensent normalement aux bananes. Mais si vous souhaitez consommer régulièrement des aliments riches en potassium, vous aurez besoin de différentes options pour varier les plaisirs et ne pas vous lasser. Une banane ne contient que 58 mg de potassium de plus par 100 g qu'un kiwi Zespri Green - ce qui montre que vous disposez de nombreuses options!

 

Faites-vous plaisir pour célébrer votre succès

week16_Smoothie-ginger-kiwifruit04_600x600.jpg

Les experts soulignent également l'importance de récompenser régulièrement vos efforts. Après tout, vous devriez être fier d’avoir pris des décisions pour être en meilleure santé et plus heureux. La récompense peut prendre n’importe quelle forme, des délicieux smoothies par exemple, la recette de cette semaine sera peut-être le cadeau idéal. Savourer ce smoothie au gingembre, kiwi et épinards plein de potassium sera une habitude facile à conserver!



PUBLICATIONS SIMILAIRES