Blog


Comment améliorer votre santé intestinale à travers l'alimentation

03/05/2017 03/05/2017

Vous pensez sans doute que suivre un régime alimentaire plus strict est la meilleure manière d'améliorer votre santé digestive. En réalité, ce dont vous avez besoin est une meilleure alimentation. Même si de l'extérieur vous semblez quelqu'un de fort, votre organisme est très sensible aux déséquilibres et aux carences.

Vous pensez sans doute que suivre un régime alimentaire plus strict est la meilleure manière d'améliorer votre santé digestive. En réalité, ce dont vous avez besoin est une meilleure alimentation.

Une alimentation saine est essentielle pour votre appareil digestif et votre santé1. En réalité, bien manger peut même aider à empêcher et soulager les troubles des intestins tels que le syndrome de l'intestin irritable et la constipation1.

Que faut-il manger pour le bien de mon intestin ?

Même s'il n'existe aucune alimentation adaptée à toutes les personnes souffrant de problèmes digestifs, il est prouvé qu'un régime alimentaire riche en vitamine C et en fibres peut être très bénéfique pour la santé2. En fait, de nombreux plans nutritionnels spécialement conçus contre les troubles digestifs, tels que "l'alimentation pour lutter contre la colite", donnent également cette recommandation3.

 

 Consommer 2 ou 3 kiwis Zespri Green par jour favorise le transit intestinal et permet de réduire la constipation4

 

vit_c Plus de vitamine C

Lorsque votre système digestif est modifié, votre corps peut avoir des difficultés à absorber la vitamine C1, un antioxydant essentiel. Par conséquent, les niveaux de ce nutriment clé peuvent être plus faibles dans votre sang que la normale5, ce qui implique que vous deviez faire un effort supplémentaire pour manger des aliments riches en vitamine C chaque jour.

 

 fibres_kiwiPlus de fibres  

Lorsque vous souffrez de troubles digestifs, ajouter des fibres à votre alimentation peut vous permettre de soulager la constipation. Consommer des fibres chaque jour favorise également un transit intestinal régulier.

 

 kiwi_fiber Plus de kiwis Zespri Green

Le kiwi est une excellente source de vitamine C et de minéraux. Fournissant des quantités significatives de fibres alimentaires, ce fruit est idéal pour améliorer votre santé digestive.

 

Le kiwi « star » du petit-déjeuner

Maintenant que vous connaissez les bienfaits du kiwi Zespri Green, pourquoi ne pas tester l'une de nos recettes préférées pour le bien de votre intestin ? Les flocons d'avoine Zespri avec du jus de pomme, du kiwi et des graines de chia sont excellents pour démarrer votre journée. Votre intestin vous en remerciera !

 

Sources

  1. Université de Californie San Francisco. Conseils nutritionnels pour la maladie inflammatoire de l'intestin Disponible sur : https://www.ucsfhealth.org/education/nutrition_tips_for_inflammatory_bowel_disease/ (consulté le 21 novembre 2016).
  2. Instituts nationaux de la santé. Vitamine C. Disponible sur : https://ods.od.nih.gov/factsheets/VitaminC-HealthProfessional/ (consulté le 22 janvier 2017).
  3. Université du centre médical du Maryland. Colite ulcéreuse. Disponible sur : http://umm.edu/Health/Medical/AltMed/Condition/Ulcerative-colitis (consulté le 21 novembre 2016).
  4. Gearry, R. Essai clinique multicentrique sur l'effet du kiwi sur les fonctions digestives et intestinales. 1er Colloque international sur le kiwi et la santé. Avril 2016, Tauranga, Nouvelle-Zélande.
  5. Bird J. Vitamine C, maladie inflammatoire de l'intestin et polymorphismes. Disponible sur : http://www.dsm.com/campaigns/talkingnutrition/en_US/talkingnutrition-dsm-com/2013/11/vitamin_c_inflammatory_bowel_disease_polymorphisms.html (consulté le 21 novembre 2016).



PUBLICATIONS SIMILAIRES