Blog


Un moyen simple pour sentir la légèreté et le bien-être

28/03/2017 28/03/2017
La constipation est généralement assez simple de la soulager et même de la prévenir.

La fréquence normale des selles n'est pas déterminée par un chiffre exact. Cependant, on peut parler de constipation si une personne va à la selle moins de trois fois par semaine. Heureusement, il est généralement assez simple de la soulager et même de la prévenir. La constipation résulte souvent de facteurs liés au mode de vie, en particulier le manque de fibres alimentaires. La consommation d'aliments riches en fibres tels que les kiwis Zespri Green contribue à résoudre ce problème !

 

Quelles sont les causes de la constipation ?

Chez la plupart des hommes, la constipation se traduit par un ou plusieurs des éléments suivants1 :

  1. Ne pas aller assez souvent à la selle (généralement moins de trois fois par semaine)

  2. Des selles dures ou petites et grumeleuses

  3. Des selles difficiles à évacuer ou provoquant une gêne

  4. Des selles douloureuses

  5. La sensation d'évacuation incomplète après une selle.

Les symptômes ci-dessus se produisent lorsque le gros intestin (côlon) absorbe trop d'eau ou parce que le muscle du côlon se contracte lentement.1 Ainsi, les selles durcissent, s'assèchent et sont plus difficiles à évacuer. C'est généralement la conséquence d'un manque de fibres, d'une consommation d'eau insuffisante et d'un manque d'activité physique.1

 

Les meilleurs remèdes naturels contre la constipation

imagen_post_12_314x446_1.jpg

La meilleure façon de rééquilibrer la flore intestinale est de consommer beaucoup d'aliments riches en fibres tels que les fruits et légumes, et très peu (ou pas du tout) d'aliments transformés.

Les fibres sont importantes car elles absorbent l'eau dans le tube digestif. Elles génèrent ainsi des selles plus grosses et plus faciles à évacuer. Faire de l'exercice régulièrement et boire beaucoup d'eau y contribuent également.

 

Les kiwis Zespri Green - soulagement naturel

imagen_post_12_314x446_2.jpg

Plusieurs études cliniques ont démontré que les kiwis Zespri Green permettent de soulager la constipation et d'améliorer la fréquence des selles.2,3 Ceci s'explique par le fait qu'ils regorgent de deux types de fibres (solubles et insolubles) qui fonctionnent ensemble et simultanément.4

Lorsque les fibres solubles se déplacent dans le système digestif, elles absorbent l'eau et génèrent des selles plus importantes, plus molles et plus mobiles dans le côlon. Lorsque les selles durcissent et s'assèchent, elles se déplacent plus difficilement : c'est à ce moment-là qu'on éprouve une sensation de gêne. D'autre part, les fibres insolubles, grâce à leur volume, aident également les selles à se déplacer dans l'appareil digestif. La présence optimale des deux types de fibres produit un effet lubrifiant qui aide à améliorer la fonction intestinale.

 

Soulagez les maux d'estomac grâce au kiwi Zespri Green

Des études cliniques ont démontré que le kiwi Zespri Green, en plus de ses effets laxatifs, contribue à empêcher les sensations désagréables de ballonnement.5 En effet, il contient de l'actinidine, une enzyme digestive naturelle propre au kiwi, qui peut améliorer la digestion des protéines (de la viande ou des produits laitiers notamment).

N'attendez plus ! Ajoutez deux kiwis Zespri® Green à votre alimentation quotidienne pour maintenir un bon transit intestinal et lutter contre la constipation.

 

Quelques conseils pour soulager la constipation

  1. Ayez une alimentation saine et équilibrée. Consommez beaucoup d'aliments riches en fibres tels que les fruits, légumes et céréales

  2. Buvez beaucoup d'eau

  3. Faites de l'exercice régulièrement (chaque jour si possible)

  4. Allez à la selle dès que vous en ressentez le besoin

  5. Prenez votre temps lorsque vous êtes à la selle

 

Sources

  1. La Médecine de Johns Hopkins. Constipation. Disponible sur : http://www.hopkinsmedicine.org/healthlibrary/conditions/digestive_disorders/constipation_85,P00363/ (consulté le 19 octobre 2016)
  2. EC Rush, M Patel, LD Plank, LR Ferguson : Le kiwi améliore la fonction intestinale chez les personnes âgées. Asia Pac J Clin Nutr 2002;11:164-168.
  3. AO Chan, G Leung, T Tong, NY Wong : L'augmentation de la consommation de fibres alimentaires à travers les kiwis réduit la constipation chez les patients chinois. World J Gastroenterol 2007;13:4771-4775.
  4. Ministère de la Santé de Nouvelle-Zélande. New Zealand FOODfiles 2014 Version 01. Disponible sur : www.foodcomposition.co.nz/ (consulté le 29 septembre 2016)
  5. L Kaur et al. : L'actinidine favorise la digestion des protéines dans le petit intestin selon un modèle de digestion in vitro. J Agric Food Chem. 2010;58:5068–73



PUBLICATIONS SIMILAIRES