Blog


Kiwis Zespri : le plein d’énergie pour vos enfants !

18/10/2016 18/10/2016
C’est maintenant, avec la reprise de l'école et l'arrivée de l’automne, que les enfants ont besoin d’un petit-déjeuner et d’un déjeuner sains pour faire le plein d’énergie leur permettant de se concentrer tout au long de la journée.

C’est maintenant, avec la reprise de l'école et l'arrivée de l’automne, que les enfants ont besoin d’un petit-déjeuner et d’un déjeuner sains pour faire le plein d’énergie leur permettant de se concentrer tout au long de la journée.

Contribuant au bon fonctionnement du métabolisme énergétique, la vitamine C réduit la fatigue. Le kiwi est connu comme étant une excellente source de vitamine C.1 Cette dernière contribue à activer les enzymes présentes dans le corps de votre enfant, qui jouent un rôle essentiel dans la régulation des fonctions énergétiques et psychologiques.

Le corps humain ne pouvant pas stocker la vitamine C, les enfants ont besoin de manger quotidiennement des aliments riches en vitamine C.

Heureusement, grâce aux kiwis Zespri, il est facile de s’assurer que vos enfants consomment assez de vitamine C. En effet, un seul kiwi Zespri SunGold contient 161 mg de vitamine C, soit presque trois fois plus que les oranges, une quantité amplement suffisante pour couvrir leurs besoins journaliers !2

La vitamine C étant facilement détruite par l’oxydation lors de la préparation et la cuisson des aliments, la meilleure source de vitamine C reste la consommation d'un fruit frais et entier tel qu’un délicieux kiwi Zespri.

 

Conseils simples et faciles pour préparer une boîte à lunch à base de kiwi Zespri®

zespri_kiwifruit_your_child’s_daily_scoop_of_energy

  • Coupez un kiwi en deux puis laissez votre enfant déguster la chair à l’aide d’une petite cuillère
  • Préparez une salade de fruits en début de semaine à base de petits dés de kiwi et emportez-en chaque jour avec vous
  • Coupez le kiwi en tranches pour un en-cas sain
  • Préparez des brochettes de fruits avec le kiwi comme ingrédient vedette (Utilisez des bâtonnets ou des pics à brochettes pour que cela plaise aux enfants !)

Sources

  1. Self Nutrition Data. Disponible sur : http://nutritiondata.self.com/facts/fruits-and-fruit-juices/1934/2 (6 septembre 2016)
  2. Base de données du ministère de l'Agriculture des États-Unis (USDA) sur les nutriments (publication 28) 2015
  3. Ministère de la Santé néo-zélandais. New Zealand FOODfiles 2014 Version 01. 



PUBLICATIONS SIMILAIRES