Blog


L’indispensable guide des en-cas au kiwi pour la préparation des repas

26/12/2018 26/12/2018
La préparation de repas est une tendance culinaire qui permet d’économiser du temps, de l’argent et le gaspillage de nourriture. Choisissez vos en-cas intelligemment pour faire de meilleurs choix alimentaires tout au long de la journée.

La préparation de repas est une tendance culinaire qui permet d’économiser du temps, de l’argent et le gaspillage de nourriture. Choisissez vos en-cas intelligemment pour faire de meilleurs choix alimentaires tout au long de la journée. Combinez le tout et vous découvrirez qu’avoir une alimentation équilibrée est un jeu d'enfants. Si cela est votre cas, vous trouverez ci-dessous notre guide ultime pour la préparation d’en-cas avec du kiwi.

1. Décidez ce dont vous avez besoin

Week52_2.jpg

La préparation des repas peut varier selon les préférences des uns et des autres.

Pour certains, il peut s'agir simplement de faire le plein de fruits et de légumes frais pour s'assurer d’avoir toujours une collation équilibrée à consommer entre les repas.  Pour d’autres, c’est passer une journée par semaine à cuisiner des petits-plats qu’ils peuvent conserver pendant les sept prochains jours.  Alors posez-vous la question : quel est la meilleure option selon vous ?

2. Pensez nutrition

Week52_3.jpg

L'un des plus grands avantages de la préparation des repas est que vous pouvez faire plus attention à votre régime alimentaire. Planifier la semaine nous donne l’occasion de créer des repas sains et équilibrés, avec une grande variété de vitamines et de minéraux. C’est aussi un excellent moyen de s’assurer de « manger l’arc-en-ciel », un terme nutritionniste qui indique que nous pouvons grignoter autant de fruits et de légumes colorés que possible. N’oubliez pas que le kiwi Zespri SunGold est un fruit jaune éclatant et spectaculaire - c’est probablement ce qui en fait l’un des fruits les plus riches en nutriments !

3. Restez simple

Week52_4.jpg

La préparation des repas est pensée pour vous faire gagner du temps et de l'argent, alors n'en faites pas une corvée. Essayez de choisir des méthodes de cuisson faciles et des recettes savoureuses rapides à base d'ingrédients polyvalents. L'un des plus grands avantages du kiwi Zespri riche en vitamine C est qu'il peut être consommé cru ou cuit, ce qui vous laisse de nombreuses options pour le cuisiner. De plus, sa saveur douce et tropicale n’est pas seulement parfaite pour égayer des plats sucrés, elle offre également un contraste de saveur fabuleux aux repas savoureux.

4. Soyez créatif

week52_kiwifruit_salsa_crips_04.jpg

Il existe littéralement des centaines de délicieuses recettes d’en-cas au kiwi pouvant être préparées à l'avance et conservées pour la semaine. Les barres énergétiques à base de kiwi et des pots réfrigérés comme le pudding de graines de chia au kiwi ne sont que quelques exemples d'une longue liste d'idées. Cette semaine, notre en-cas préféré pour la préparation de repas est le kiwi Zespri SunGold avec sauce à la mangue et chips à la cannelle. En plus de vous offrir une explosion de saveur, nous adorons cette recette car ce plat peut être conservé pendant plusieurs jours dans un récipient hermétique. 

N’hésitez pas à nous montrer la préparation de vos en-cas aux kiwis Zespri en publiant une photo sur votre compte de réseau social avec le #ZespriSnack



PUBLICATIONS SIMILAIRES