Blog


Manger des kiwis : une résolution saine facile à tenir !

03/01/2017 03/01/2017
2017 approche et le début d'année est toujours la meilleure période pour faire des projets et atteindre vos objectifs !

2017 approche et le début d'année est toujours la meilleure période pour faire des projets et atteindre vos objectifs ! Pour beaucoup d'entre nous, perdre du poids est la première des bonnes résolutions. Malheureusement, très peu réussissent à garder les bonnes habitudes au-delà des premières semaines de janvier.

Cette année, concentrez-vous uniquement sur ce que vous pouvez manger. Très riches en nutriments, les fruits et légumes peuvent ainsi vous aider à atteindre plusieurs objectifs à la fois : contrôler votre poids, améliorer votre santé et être plus en forme dans la journée. En d'autres termes, ils contiennent relativement peu de calories et une grande quantité des nutriments nécessaires pour rester en bonne santé.

 

5 bienfaits étonnants du kiwi Zespri Green pour être en meilleure santé en 2017 !

women_resolution_kiwi_zespri

 

  1. Seulement 81 calories pour 100 g de kiwi !

Malgré son goût sucré, le kiwi Zespri ne contient que 81 calories/100 g.1 Il s'agit d'un en-cas idéal pour satisfaire vos envies de sucre sans vous sentir coupable !

  1. Fini le coup de barre après manger

Des recherches ont montré que le kiwi au petit déjeuner permet de réduire et ralentir l'absorption des sucres dans le sang de manière significative, une excellente nouvelle pour le contrôle de votre glycémie !2 En effet, les taux de sucre dans le sang ne doivent être ni trop faibles ni trop élevés, afin d'éviter les sensations de fatigue et de faim entre les repas.

  1. Des intestins plus sains et plus efficaces

Le kiwi Zespri Green contient deux types de fibres : solubles et insolubles. Sa haute teneur en fibres1 ralentit l'absorption du sucre dans le sang2 et contribue à stabiliser la glycémie. Cela évite ainsi les fluctuations du taux de sucre dans le sang qui provoquent la sensation de faim et les variations du niveau d'énergie. Le kiwi favorise également la digestion, ce qui a des effets positifs sur votre bien-être.

  1. Votre fruit pour la vie

Le kiwi Zespri Green arrive en tête des tableaux nutritionnels des fruits ! Très riche en fibres, antioxydants, vitamines et minéraux,1 c’est l'un des fruits les plus nutritifs. Si vous suivez un régime hypocalorique, le kiwi est particulièrement important car il permet à votre organisme de recevoir tous les nutriments nécessaires pour rester en bonne santé.

  1. Un goût étonnant !

Le kiwi Zespri Green est rafraîchissant, juteux et plein de saveurs. On peut le manger seul ou avec d'autres fruits ou légumes. Mélange de saveurs sucrées et acidulées, le kiwi se marie parfaitement avec le poisson et les viandes grasses ; il permet d'ailleurs d'éliminer les impuretés dans la bouche.

Prenez dès maintenant les bonnes résolutions de la nouvelle année en ajoutant les kiwis Zespri Green à votre alimentation quotidienne !

 

Sources

  1. Ministère de la Santé de Nouvelle-Zélande. New Zealand FOODfiles 2014 Version 01. 
  2. Monro. Le kiwi – un double agent pour le contrôle glycémique et le renforcement des nutriments : 1er colloque international sur le kiwi et la santé. Tauranga, Nouvelle-Zélande 2016.



PUBLICATIONS SIMILAIRES