Blog


Pourquoi fêter la Journée mondiale de la santé digestive avec le kiwi

29/05/2019 29/05/2019
De simples petits changements ici et là peuvent tout changer pour votre confort digestif quotidien.

Nous n'en parlons pas forcément beaucoup mais une bonne santé digestive est importante au quotidien. Lorsque tout fonctionne correctement, nous nous sentons plus légers, plus heureux et plus confiants dans notre corps. D'autre part, l'inconfort digestif peut nous rendre irritables, lents et frustrés. Si nous n’agissons pas, cela peut entraîner des problèmes médicaux. Pour toutes ces raisons, nous pensons qu’il est important de fêter la Journée mondiale de la santé digestive le 29 mai.

 Quel est le rapport entre le kiwi et la santé digestive ?

week-22-Why-you-should-celebrate-World-Digestive-Day-with-kiwifruit-1.jpg

Comme vous le savez probablement déjà, les aliments riches en fibres (comme les fruits et les légumes frais) sont associés à la santé et au confort du système digestif. Le kiwi Zespri Green contient non seulement 3 g de fibres pour 100 g (ce qui en fait un aliment riche en fibres), mais il contient également l’enzyme actinidine, qui peut aider à accélérer la digestion. C’est pourquoi nous vous recommandons de fêter la Journée mondiale de la santé digestive avec quelques kiwis délicieusement rafraîchissants à vos côtés.

Comment pouvez-vous mieux prendre soin de votre santé digestive ?

week-22-Why-you-should-celebrate-World-Digestive-Day-with-kiwifruit-2.jpg

Commencez par ne pas oublier le 29 mai dans votre calendrier ! Cette journée est consacrée à la santé digestive, ce qui permettra de réfléchir à votre santé et à votre bien-être personnels. Dressez une liste des actions quotidiennes que vous souhaiteriez améliorer. Buvez-vous assez d’eau ? Faites-vous assez d’exercice ? Avez-vous une alimentation équilibrée ? De simples petits changements ici et là peuvent tout changer pour votre confort digestif quotidien. 

Pourquoi votre alimentation est le point de départ parfait ?

week-22-Why-you-should-celebrate-World-Digestive-Day-with-kiwifruit-3.jpg

Il existe de nombreux remèdes disponibles pour combattre les problèmes digestifs occasionnels, mais il est généralement préférable de prévenir les problèmes naturellement plutôt que de les traiter. Nous vous conseillons de commencer par augmenter la consommation d'aliments frais et nutritifs. Prenez l’exemple des fruits aux propriétés laxatives, ces derniers peuvent augmenter la fréquence des pauses-toilettes et la régularité de nos habitudes digestives. Mais n’oubliez pas, si vous vous inquiétez de la gêne digestive ou si vos symptômes persistent même après des changements alimentaires, prenez rendez-vous avec votre médecin généraliste.

 Conseil top
L'ajout de deux kiwis Zespri Green dans votre alimentation quotidienne peut améliorer votre santé digestive.

Quelles recettes doit-on privilégier pour notre santé digestive ?

Matcha-chia-bowl_Receta_600x600.jpg

Commencez la journée du bon pied en préparant un délicieux petit-déjeuner avec du kiwi. Le matin est le moment parfait pour relancer le système digestif. Pour cela, découvrez cette délicieuse recette de pudding au matcha et au chia avec kiwi et feuilles de menthe. Le plein de vitamines et de minéraux avec un plat équilibré qui plaira à toute la famille. Que la fête commence !



PUBLICATIONS SIMILAIRES