Blog


10 bienfaits étonnants du kiwi

12/12/2017 12/12/2017
Avez-vous déjà entendu l'expression : "c'est dans les plus petits écrins qu'on trouve les plus jolies choses" ? C'est tout à fait vrai en ce qui concerne le kiwi !

Avez-vous déjà entendu l'expression : "c'est dans les plus petits écrins qu'on trouve les plus jolies choses" ? C'est tout à fait vrai en ce qui concerne le kiwi! Riche en vitamines et minéraux, il apporte également de nombreux bénéfices qui pourraient vous surprendre ! Poursuivez votre lecture pour découvrir les 10 principaux bienfaits du kiwi.

 

Les bienfaits étonnants du kiwi1,2,3,4,5

Incredible_kiwifruit_benefits

 

  1. Teneur élevée en vitamine C (A poids équivalent le kiwi en a plus que les oranges !)
  2. Pratique et facile à manger (vous pouvez l'emporter partout)
  3. Bonne source de potassium (presque autant qu'une banane !)
  4. Riche en fibres (peut contribuer au confort digestif)
  5. Contient 17 vitamines et minéraux (il s'agit de l'un des fruits les plus nutritifs !)
  6. Contient de l'actinidine (une enzyme favorisant la décomposition des aliments dans le corps)
  7. Faible indice glycémique (peut contribuer à l’équilibre de la glycémie)
  8. Source naturelle de folate (particulièrement important pour les futures mamans !)
  9. Seulement 79 kcal pour 100 g (idéal si vous faites attention à votre ligne)
  10. Riche en antioxydants (qui protègent votre corps contre les radicaux libres)

 

Une recette au kiwi maison

Et ce n'est pas tout ! Maintenant que vous connaissez les principaux bienfaits du kiwi, il est temps d'en manger ! Les kiwis Zespri SunGold et Zespri Green étant savoureux et bons pour la santé, il est facile d'en ajouter deux par jour à votre alimentation. De plus, grâce à leur texture onctueuse, ils sont faciles à préparer dans vos recettes. Avez-vous déjà goûté la confiture de kiwi Zespri ? Délicieuse et originale, elle peut remplacer les confitures habituelles et la margarine au petit-déjeuner. La confiture de kiwi a un goût sucré tout en contenant peu de calories. Nourrissante et pleine de saveur, elle est idéale pour bien démarrer la journée !

 

Sources

  1. Base de données nationale sur les nutriments USDA pour la référence standard (publication 28) 2015. Disponible sur : https://ndb.nal.usda.gov/ndb/ (consulté le 9 janvier 2017).
  2. Ministère de la Santé de Nouvelle-Zélande. New Zealand FOODfiles 2014 Version 01. Disponible sur : www.foodcomposition.co.nz/ (consulté le 10 janvier 2017).
  3. Mishra S, Monro J : Les restes de kiwi dans la digestion in vitro ont des attributs fonctionnels d'importance potentielle pour la santé. Food Chem 2012;135:2188-2194.
  4. Monro J : Le kiwi, un double agent pour le contrôle glycémique et le renforcement des nutriments : 1er colloque international sur le kiwi et la santé.
  5. Bailey LB, Stover PJ, McNulty H, Fenech MF, Gregory JF 3rd, Mills JL, Pfeiffer CM, Fazili Z, Zhang M, Ueland PM, Molloy AM, Caudill MA, Shane B, Berry RJ, Bailey RL, Hausman DB, Raghavan R, Raiten DJ. Biomarqueurs de la nutrition pour l'analyse du développement du folate. J Nutr. 2015 ; 145 : 1636S-1680S.



PUBLICATIONS SIMILAIRES