Composition nutritionnelle
Composition nutritionnelle

Pourquoi le kiwi est-il constamment classé comme l'un des aliments les plus riches en termes d’apport nutritionnel ?

Les kiwis Zespri contiennent une grande variété de nutriments1, y compris des fibres, vitamine C, potassium et folate. Une analyse nutritionnelle des composants clés  a donné un résultat de densité nutritionnelle de 201 pour le kiwi Zespri Green et de 29,81 pour le kiwi Zespri SunGold.

Télécharger PDF

4.1.a-Zespri-green-i-sungold-nutrient-TABLE_FR.png 

De plus, après l'analyse du niveau de 17 nutriments sélectionnés par rapport au poids, le kiwi Zespri Green a atteint un résultat de valeur nutritionnelle de 11,41 et le kiwi Zespri SunGold de 18,81. Il s'agit des deux meilleurs résultats parmi l’ensemble des fruits les plus communément consommés1.

En plus des composants clés mentionnés antérieurement, le kiwi contient également un nombre d'antioxydants et phytonutriments, et des enzymes digestives telles que l'actinidine

Télécharger PDF

4.1.b-Nutrient-adequacy-score_FR.png

Télécharger PDF

4.1.c-Nutritional-adequacy_FR.png

Grâce à leur apport alimentaire unique et riche, le kiwi Zespri Green et le kiwi Zespri SunGold peuvent parfaitement faire partie d'un régime alimentaire quotidien équilibré2.

Pour plus de détails concernant la composition des kiwis, veuillez vous diriger vers le chapitre Richesse en nutriments de notre Pack Scientifique Zespri.

Composition nutritionnelle du KIWI

Bibliographie