Antioxydants et phytonutriments

Le kiwi contient une variété d’antioxydants naturels ainsi que des phytonutriments antioxydants tels que les acides phénoliques, les polyphénols et les flavonoïdes4,5.





Que sont les antioxydants et les phytonutriments ?

Les antioxydants sont des substances qui peuvent éviter et retarder certains types de dommages cellulaires1,2.

Les phytonutriments (ou phytochimiques) sont des composés bioactifs dérivés des plantes, dont nombreux d’entre eux sont également classés comme antioxydants. Les phytochimiques phénoliques représentent la catégorie la plus large de phytonutriments, et comprennent des substances telles que les flavonoïdes, acides phénoliques et polyphénols3.

Quels sont les antioxydants et phytonutriments que contient le kiwi Zespri ?

Le kiwi possède un niveau élevé de vitamine E si on le compare à d'autres fruits, avec 0,9 mg/100 g dans le kiwi Zespri Green6 et 1,4 mg/100 g dans le kiwi Zespri SunGold7. Cela est important, car, en général, les fruits ont un faible taux de vitamine E, à l'exception de l'avocat. Cependant, contrairement à l'avocat, on retrouve dans la composition du kiwi l'une des rares sources de vitamine E avec un faible taux de graisse.

Quels sont les bienfaits des antioxydants et phytonutriments dans un kiwi ?

Des recherches ont montré une augmentation significative des niveaux d'antioxydants dans le plasma suite à la consommation de kiwi, en comparaison avec la consommation d'autres fruits et aliments8.

Bibliographie



Lire plus