Folate

Avec 38 μg/100 g dans le cas du kiwi Zespri Green2 et 31 μg/100 g dans le cas du kiwi Zespri SunGold, le kiwi est une source de folate.





Pourquoi le kiwi est-il considéré comme une source de folate ?

On considère un aliment comme une source de folate lorsqu’il contient au moins 30 μg de folate par 100 g1. Avec 38 μg/100 g pour le kiwi Zespri Green2 et 31 μg/100 g pour le kiwi Zespri SunGold3, les deux variétés respectent ce critère.

De plus, étant donné que la cuisson détruit le folate, les kiwis frais sont eux considérés comme une excellente source de cette vitamine, contrairement aux légumes cuits.

Selon la Commission européenne, la quantité quotidienne de folate recommandée est de 200 μg4. Durant la grossesse, l'AESA augmente ses recommandations à 600 μg5 par jour, ce qui peut être difficile à atteindre en consommant uniquement des aliments classiques. Pour cela, les femmes enceintes doivent souvent compléter leur régime alimentaire habituel avec des compléments ayant des sources supplémentaires de folate.

Quels sont les bienfaits du folate sur la santé ?

Le folate est un nutriment essentiel pour la croissance et le développement cellulaire. Il s’agit d’un élément vital pour la formation des érythrocytes (globules rouges du sang) qui transportent l'oxygène, le fer et autres minéraux4. En plus des fonctions importantes pour la santé du corps, des niveaux suffisants de folate sont nécessaires avant et pendant la grossesse, ces derniers sont également vitaux pour la croissance de l'enfant. Le folate contribue notamment à1,6,7 :

Pour plus d'informations concernant les propriétés nutritionnelles du kiwi, veuillez vous dirigez vers le Pack Scientifique Zespri.

Bibliographie



Lire plus