Propriétés du kiwi
Propriétés du kiwi

Quels sont les propriétés clés des kiwis Zespri ? 

En plus d'être constamment classés comme étant l'un des aliments les plus riches en nutriments1-2, les kiwis Zespri possèdent également d’autres propriétés augmentant leur valeur dans un régime alimentaire quotidien, grâce aux composants qu'ils contiennent.

Ils sont avant tout excellents en termes de calories : un kiwi Zespri Green contient 81 kcal/100 g (EC) et un kiwi Zespri SunGold contient 79 kcal/100 g (EC) 3-5.

De plus, les deux variétés de kiwi sont considérées comme ayant un indice glycémique faible (38 pour le kiwi Zespri Green et 39 pour le kiwi Zespri SunGold)1. Si l’on ajoute à cela son contenu calorique, on constate que le kiwi a parfaitement sa place dans un régime alimentaire de perte de poids contrôlée.

Télécharger PDF

4.2.a-Properties_FR.png

Les propriétés du kiwi n’intéressent pas seulement les professionnels travaillant dans le secteur de l'alimentation et de la santé. Les kiwis sont également considérés comme un aliment contenant une faible proportion de contenu FODMAP grâce à son ratio équilibré glucose/fructose, qui permet au fructose d'être facilement absorbé. Les kiwis Zespri sont ainsi les seuls fruits de marque certifiés par l'Université Monash et listés sur leur application alimentaire de faible contenu FODMAP6.

Enfin, il y a de plus en plus de preuves qui démontrent que la consommation de kiwis transforme positivement la microflore colique, provoquant souvent une amélioration de la santé intestinale et du bien-être général7-15. Cela est principalement dû au fait que les kiwis Zespri ont un effet prébiotique.

Pour plus d'informations concernant les propriétés citées ci-dessus, veuillez vous dirigez vers le chapitre Santé métabolique du Pack scientifique Zespri.

Propriétés du kiwi

Bibliographie