Flore intestinale

Une flore intestinale saine est fondamentale pour la décomposition et le métabolisme des aliments, ainsi que pour la production de micronutriments.





Quelle est la relation entre le kiwi et la microflore ?

Une microflore intestinale saine est essentielle pour la rupture et le métabolisme des aliments, ainsi que pour la production de micronutriments.

Nous savons que le kiwi contient des composants (par exemple : fibres et polyphénols)1-4 qui peuvent survivre à une digestion gastro-intestinale et, d'ailleurs, il existe des preuves in vitro qui suggèrent que le kiwi peut avoir un impact positif sur la microflore intestinale3,5-12.

Quels sont les bienfaits de l'altération de la microflore intestinale ?

Quels sont les bienfaits d'une microflore intestinale équilibrée pour la santé ?

En plus de jouer un rôle important pour la décomposition et le métabolisme des aliments, une microflore intestinale saine a été associée à plusieurs autres bienfaits :

Quelle est la preuve scientifique associant le kiwi à la microflore ?

Télécharger pdf

4.2.3-PREBIOTICS_FR.png

Quels effets sont-ils actuellement recherchés ?

Un essai clinique récent16 tente de démontrer comment la consommation de deux kiwis Zespri SunGold par jour peut affecter la composition microbienne fécale chez les personnes souffrant de pré-diabète. Malgré des résultats non-concluants, les spécialistes suggèrent de réaliser de plus amples recherches. Les études doivent notamment expliquer la relation fonctionnelle de certaines bactéries avec les polysaccharides et polyphénols du kiwi.

Pour plus d'informations sur les études relatives à la capacité du kiwi à réguler la flore intestinale, ainsi qu'à ses effets sur la fonction immunitaire de l'intestin, vous pouvez voir le chapitre sur la santé digestive du Pack Scientifique Zespri.

Bibliographie





Lire plus